Israël

Samarie: destruction de six bâtiments palestiniens illégaux

A l'emplacement de ces bâtiments illégaux doit être construite une nouvelle localité juive.

2 minutes
28 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Samarie: destruction de six bâtiments palestiniens illégaux
Photo: Porte-parole du ministre Smotrich

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'administration civile a détruit hier (mardi) six bâtiments palestiniens illégaux au nord de la Samarie.

Cette opération s'est déroulée à proximité du mochav Reihan alors que les constructions arabes se dressaient sur des terres domaniales.

C'est sur cet emplacement que doit être fondé une nouvelle localité juive, Reihanit, dont la création a été entérinée par les autorités israéliennes il y a un mois et demi.

Le bureau du ministre Smotrich, responsable au sein du ministère de la Défense de l'administration civile de Judée-Samarie, a affirmé que l'opération fait partie d'un effort visant à enrayer l'appropriation illégale de terres domaniales par les Palestiniens et à empêcher la création de faits accomplis sur le terrain. "Il s'agit d'une mesure supplémentaire dans le cadre d'une politique claire menée par le ministre des Finances et ministre au ministère de la Défense, Betsalel Smotrich, pour renforcer la souveraineté, protéger les terres de l'État et faire respecter la loi en Judée-Samarie", peut-on lire.

"L'État d'Israël agit et continuera d'agir de manière systématique contre la construction illégale, et contre les tentatives de promouvoir dans les faits l'établissement d'un État palestinien par l'appropriation progressive d'espaces ouverts et de terres domaniales", est-il encore précisé.



POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI 
https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael