Des actes d'accusation ont été déposés aujourd'hui (jeudi) contre 11 suspects dans une affaire sécuritaire portant sur la contrebande de marchandises dans la bande de Gaza.
Selon les informations disponibles, certaines marchandises introduites clandestinement seraient susceptibles d'être utilisées dans des activités terroristes. À ce stade, les détails de l'affaire et de l'enquête sont couverts par une ordonnance de non-publication.
Aucune décision n'a cependant été prise pour l'instant concernant le suspect qui a déclenché ces derniers jours un débat public pour son lien parental avec l'un des chefs des services de sécurité israéliens. Selon des sources proches du dossier, la personne en question ne fait pas partie des suspects centraux.
En début de semaine, cette affaire avait pris une tournure inattendue avec la publication d'un communiqué du Rav Yossef Zini, père de David Zini, le chef du Shin Bet. Face aux rumeurs et insinuations circulant sur cette affaire, le Rav a fermement rejeté toute implication familiale: "Nous n'avons aucun doute qu'il s'agit d'un mensonge éhonté", a-t-il déclaré, affirmant que d'éventuelles preuves vidéo ou photographiques seraient nécessairement falsifiées "dans le but de nuire au 'suspect' et à sa famille". Il a conclu en des termes particulièrement forts : "Quiconque croira cette histoire se rendra complice d'avoir fait couler le sang de tsadikim !".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael