Selon le Wall Street Journal, le Président américain Donald Trump a été briefé sur les différentes options militaires contre l'Iran élaborées conjointement par la Maison Blanche et le Pentagone.
Parmi les scénarios figure "le grand plan", le plus offensif : une campagne massive de bombardements visant les installations du régime iranien et des Gardiens de la Révolution islamique.
D'autres options, plus mesurées, sont également sur la table. Elles comprennent des frappes contre des cibles symboliques du régime, laissant la possibilité d'une escalade progressive si Téhéran refuse de mettre fin à son programme nucléaire. Des mesures non militaires sont aussi envisagées, notamment des cyberattaques contre le système bancaire iranien ou un renforcement des sanctions économiques.
Le ministre de la Guerre de Donald Trump, Pete Hegseth, a déclaré ce soir (jeudi): ''L'Iran dispose de toutes les options pour parvenir à un accord et nous avons toutes les capacités pour faire ce que l'on attend de notre ministère''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael