Roni Alsheikh, ancien chef de la police israélienne, a été entendu ce vendredi matin sous avertissement dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons d'emploi d'un travailleur clandestin.
L'ancien haut responsable a formellement nié toute implication et a déclaré ne pas connaître le travailleur en question lors de son interrogatoire.
Le ressortissant en situation irrégulière avait été interpellé lundi dernier lors d'une opération de police menée à Givat Shmuel. Placé en garde à vue, il a affirmé avoir travaillé dans une maison mitoyenne du secteur, désignant nommément ses employeurs.
Les investigations policières ont révélé que la propriété mentionnée par le travailleur clandestin appartenait à Rony Alsheikh et à un autre individu.
Dans sa déposition, l'ancien commissaire général a catégoriquement réfuté tout lien avec le travailleur et a affirmé ne pas le connaître.
"Suite à l'arrestation de ce travailleur clandestin, qui a déclaré lors de son interrogatoire avoir été envoyé autrefois par un entrepreneur pour réparer une panne dans une propriété m'appartenant, la police a vérifié qui l'avait employé. Les soupçons ont été écartés au cours de l'enquête. Je continuerai à être un citoyen respectueux de la loi et à lutter pour la démocratie et la protection du système judiciaire", a-t-il déclaré dans un communiqué.
La police dément avoir écarté les soupçons pesant sur Rony Alsheikh et précise que l'enquête est toujours en cours.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael