Sécurité

Un meurtre de sang froid en plein centre de Lod sous les yeux des passants

La scène qui s'est déroulée ce samedi après-midi au centre de Lod est digne d'un scénario de film.

2 minutes
1 février 2026

ParGuitel Benishay

Un meurtre de sang froid en plein centre de Lod sous les yeux des passants

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (samedi) après-midi, à l'heure où les familles se promènent, où les enfants se rendent à leurs activités dans les mouvements de jeunesse, en plein centre-ville à Lod, un homme a été abattu de sang froid après une course poursuite en voiture. Cet événement est directement lié au phénomène de violence dans le secteur arabe de la population israélienne.

Une vidéo amateur saisissante montre un tireur masqué, armé d'un fusil d'assaut, faire feu de sang-froid sur un véhicule immobilisé à un carrefour central, avant de prendre la fuite. Quelques instants avant, dans le cadre d'une véritable course poursuite en pleine ville, le meurtrier tirait depuis la fenêtre de sa voiture sur le véhicule de sa victime.

Le bilan est lourd : un mort et deux blessés, dont l'un se trouve dans un état critique.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était en cavale depuis le début de la semaine après une tentative d'homicide sur un membre d'un clan rival. La police privilégie la piste d'une vendetta entre familles criminelles du secteur arabe de la population de Lod, pointant du doigt un conflit de longue date qui gangrène la localité. Les secouristes du Magen David Adom, arrivés sur les lieux peu avant 17h, ont tenté de ranimer la victime principale sur place avant son transfert à l'hôpital Assaf Harofeh, où son décès a été constaté.

L'émotion et la colère grondent chez les riverains, qui dénoncent un sentiment d'abandon total. « C'est Harlem ici, il n'y a plus ni loi ni juge », s'est indigné un habitant auprès des médias locaux, soulignant que le crime avait eu lieu à quelques mètres seulement du tribunal de district de Lod.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ
Tags