Le député arabe israélien, chef du parti Ra'am et ancien partenaire de la coalition Bennett-Lapid, a été interrogé jeudi dernier sur la chaine 13 dans l'émission Ezor B'hira, sur la question de la polygamie.
Le journaliste Razi Barcay lui a demandé: ''Etes-vous contre la polygamie?'', sachant qu'elle est interdite par la loi en Israël mais malgré tout encore largement pratiquée dans le secteur bédouin de la population.
Mansour Abbas est apparu très embarrassé et avec un sourire a lancé: ''Ecoutez... d'où sort tout d'un coup cette question? La polygamie est un phénomène social, cela n'a rien à voir avec la religion même s'il est vrai que la religion l'autorise. C'est une partie des traditions qui existent''.
Puis il a ajouté : ''Ce que je dis c'est qu'il faut développer le Neguev, reconnaitre les localités (bédouines, ndlr) et les développer, améliorer l'accès à l'enseignement pour les femmes, l'accès à l'emploi pour les femmes. Les choses évolueront toutes seules, sans intervention gouvernementale''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael