La police a bouclé ce mardi l'enquête sur la fusillade qui a coûté la vie à Sharif Hadid, un homme d'une vingtaine d'années, près de l'échangeur d'Ein Tut, entre Haïfa et Hadera au nord. Le suspect, également âgé d'une vingtaine d'années et servant dans Tsahal, sera prochainement inculpé de meurtre.
L'incident s'est produit le 8 janvier 2026, lorsque des appels d'urgence ont signalé des coups de feu sur la route 6. Les forces de police dépêchées sur place ont découvert la victime mortellement blessée par balle. Le suspect a été interpellé immédiatement après les faits et son arme saisie.
L'enquête menée par l'unité centrale de la région de Menashe a établi que les tirs étaient l'aboutissement d'un conflit entre automobilistes qui était survenu plus tôt dans la journée. Cette altercation routière a dégénéré jusqu'à l'usage d'une arme à feu en pleine autoroute.
La détention du suspect a été prolongée à plusieurs reprises par le tribunal. Grâce aux preuves rassemblées par les enquêteurs, le dossier a été transmis au parquet de Haïfa. Dans les prochains jours, le procureur devrait déposer un acte d'accusation pour meurtre et requérir le maintien en détention du suspect jusqu'à la fin de la procédure judiciaire.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael