Le lieutenant-colonel Avichay Adraee, emblématique porte-parole de Tsahal en arabe, que ces deux dernières années de guerre ont rendu particulièrement célèbre, a annoncé la fin de sa carrière militaire après 20 ans en tant que porte-parole.
Son adjointe, la commandante Ella Waweya, a été officiellement nommée pour lui succéder.
Ella Waweya est née en 1989 dans une famille musulmane de Qalansawe. A l'âge de 22 ans, elle décide de réaliser un service national (sherut leumi) à l'hôpital Meïr de Kfar Saba.
Deux ans plus tard, elle se porte volontaire pour entrer dans Tsahal. Elle a commencé son service comme sous-officière des nouveaux médias au département de communication arabe du porte-parole de Tsahal, sous le commandement d'Avichay Adraee, et a participé à une série d'opérations et de campagnes. En 2015, elle est partie en formation d'officiers, où elle a reçu la médaille d'excellence du Président, et par la suite a servi comme adjointe au chef du département de communication arabe.
En 2018, elle a reçu la médaille d'excellence du chef du département des opérations, et fin 2019, elle a révélé son service militaire au public et a commencé à activer le personnage en ligne "Captain Ella" – en publiant des vidéos explicatives destinées à la société arabe.
Ella Waweya va devenir prochainement le nouveau visage et la nouvelle voix de Tsahal pour le monde arabe, une fonction particulièrement importante en cette période où le Moyen-Orient est en passe d'être remodelé.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael