Les forces de sécurité israéliennes ont mis fin à une traque de plusieurs jours en arrêtant un terroriste palestinien recherché qui s'était introduit clandestinement dans le centre du pays. Originaire du camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse,il est soupçonné d'avoir préparé un attentat d'envergure.
Selon les informations obtenues par la chaine israélienne N12, l'individu possède une expertise approfondie dans la fabrication d'engins explosifs et d'armes artisanales. Les services de renseignement le considèrent comme une source précieuse d'informations sur la planification d'opérations terroristes. Son passé révèle une implication directe dans plusieurs attaques visant des soldats de Tsahal en Judée-Samarie.
L'arrestation est le fruit d'une opération conjointe menée par les enquêteurs de Kfar Qassem et les agents de la police des frontières du district du Sharon. Les forces ont localisé le terroriste alors qu'il tentait de se cacher sur le toit d'un immeuble à Kfar Qassem. Immédiatement après son interpellation, il a été transféré aux services d'interrogatoire du Shin Bet et placé en détention administrative.
Un responsable sécuritaire a confié à N12 : "Nous avons probablement empêché un attentat particulièrement grave. Cet individu, très recherché, porte la responsabilité de nombreuses actions terroristes contre nos soldats en Judée-Samarie. De plus, les renseignements qu'il détient pourraient nous permettre de déjouer de futurs attentats".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael