Une vive confrontation a éclaté ce mercredi sur les réseaux sociaux entre la cinéaste et scénariste Shira Geffen, fille du célèbre poète et parolier israélien Yonatan Geffen, et le chanteur-compositeur et acteur Idan Amedi.
Dans un message incisif, Shira Geffen a critiqué ce qu'elle considère comme l'instrumentalisation par Amedi de son service militaire et de sa blessure au combat à des fins publicitaires et commerciales.
« Nous sommes incontestablement à l'ère du peuple », a-t-elle écrit avec cynisme. « Le voilà maintenant en train de poser pour des magazines littéraires, assis dans une vitrine. Il y a un instant, il faisait de la publicité pour des biens immobiliers, et il avant encore, il entrait à Gaza pour secourir le dernier otage mort. »
La cinéaste a poursuivi sa description du phénomène entourant l'image d'Amedi : « Les gens se pressent autour de la vitre, ils n'entendent pas ce qu'il dit, mais qu'importe ? L'essentiel, c'est de prendre une photo avec son téléphone. Une photo vaut mille livres. Voilà ce qui reste aux bibliophiles : une longue étagère remplie d'images d'Amedi. Il suffit de choisir : Amedi avec le fusil, Amedi avec la guitare, Amedi avec le bandage, Amedi qui regarde et écoute, Amedi blessé qui réagit. Il suffit de choisir, de prendre une photo, de taguer ses amis. L'héroïsme est là . »
Idan Amedi, grièvement blessé lors des combats à Gaza, a répliqué avec fermeté : « Je regrette de ne pas avoir hérité de millions comme vous. Je dois travailler pour gagner ma vie, et j'essaie aussi de contribuer à mon pays et à mon peuple, que j'aime. Essayez, ça vaut le coup, le sionisme est une véritable passion. »
L'artiste a ensuite accusé Shira Geffen de prendre parti pour l'ennemi : « Je sais que vous êtes plutôt du côté du Hamas. Je vous le dis en connaissance de cause : eux ne vous aiment pas. »
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael