Le ministère israélien des Affaires étrangères a appelé les ressortissants israéliens à éviter tout déplacement non essentiel dans la région du Tigré, dans le nord de l’Éthiopie, en raison de la reprise des affrontements armés. Les combats ont repris le 27 janvier entre les forces gouvernementales éthiopiennes et le Front populaire de libération du Tigré, mettant fin à plusieurs mois de calme relatif.
Selon les autorités israéliennes, la situation sur le terrain s’est rapidement dégradée ces derniers jours. Plusieurs vols à destination et en provenance du Tigré ont été annulés, avec un risque élevé de nouvelles perturbations. Des couvre-feux, barrages routiers, coupures d’électricité ainsi que des restrictions sur l’accès à Internet et aux communications pourraient également être imposés à court terme.
Le ministère recommande aux Israéliens se trouvant déjà en Éthiopie de suivre attentivement les consignes de sécurité et de rester en contact avec les représentations diplomatiques. En cas d’urgence, l’ambassade d’Israël en Éthiopie est joignable au +251-11-619-5500, tandis que la cellule de situation du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem peut être contactée au +972-53-031-5555, rapporte Ynet.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael