Rima Hassa, députée européenne LFI, s'est encore illustrée par un tweet abject contre Israël.
Partageant un article de RFI sur des frappes israéliennes à Gaza, la députée européenne a écrit: ''Aux sionistes qui me lisent je veux leur dire vous êtes pour nous ce que les nazis étaient pour vous. Et ça vous suivra et hantera jusqu’à la fin des temps, jusqu’à la dernière goutte de sang, nous résisterons''.
Une analogie abjecte entre le sionisme et le nazisme qui n'a pas manqué de faire réagir. L'élue locale de Rosny-sous-Bois, Shannon Seban a annoncé saisir le Procureur de la République au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.
''Les propos tenus par @RimaHas ce jeudi 5 février 2026 sur X sont graves et inacceptables'', écrit Seban, ''En ma qualité d’élue à Rosny-sous-Bois, j’ai décidé de saisir le procureur de la République au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale. En comparant les « sionistes » aux nazis, Rima Hassan reprend une rhétorique antisémite classique. La définition de travail de l’antisémitisme de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance), endossée notamment par la France, condamne explictement la négation ou la minimisation de la Shoah ainsi que les comparaisons entre la politique israélienne contemporaine et le nazisme. En utilisant l’expression « jusqu’à la dernière goutte de sang », Rima Hassan tient des propos appelant à la violence, indignes d’une députée européenne''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael