Des étudiants de yeshiva ont suscité la fierté de la communauté juive américaine après la dernière diffusion du célèbre talk show de Jimmy Kimmel.
Lors d'une séquence de l'émission de divertissement en forme de test, un homme portant un encombrant déguisement du personnage de Bob l'éponge fait semblant d'être tombé et git sur le dos sans bouger en plein Hollywood boulevard à Los Angeles. La séquence, filmée en caméra cachée, vise à savoir au bout de combien de temps des passants lui viendront en aide.
Pour afficher le contenu du service tiers Instagram, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Les images chronométrées montrent des Californiens totalement indifférents, poursuivant leur chemin en contournant la personne déguisée, certains allant jusqu'à l'enjamber.
Il faudra attendre plus de six minutes pour que des passants s'intéressent à son sort : en l'occurrence trois étudiants de yeshiva portant la kippa, qui saisissent les bras du pauvre Bob l'éponge pour l'aider à se relever.
La séquence se termine joyeusement par une danse juive traditionnelle, la "victime" déguisée entonnant la célèbre chanson folklorique israélienne "Hava Nagila".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael