Israël

Même GPT prend ses distances avec les manuels scolaires palestiniens

Un test réalisé par le ministère israélien des Affaires étrangères montre à quel point les manuels scolaires palestiniens sont chargés de haine.

1 minute
11 février 2026

ParGuitel Benishay

Même GPT prend ses distances avec les manuels scolaires palestiniens

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a réalisé un test. Il a demandé à ChatGPT de créer des images à partir d’exemples réels de manuels scolaires palestiniens.

La réponse de l'IA en dit long sur l'enseignement dispensé aux enfants au sein de l'Autorité palestinienne. En effet, ChatGPT a refusé de remplir la demande en raison du contenu antisémite et haineux de ces manuels.

''Les enfants palestiniens, eux, ne bénéficient d’aucune protection : ils apprennent la haine au quotidien. Il est urgent que les manuels scolaires palestiniens soient réécrits'', conclut le ministère des Affaires étrangères sur son compte X.

A ce jour et malgré ses engagements répétés notamment auprès de l'Union européenne, l'Autorité palestinienne refuse toujours de réformer ses manuels scolaires.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael


ActuJ