Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, au moment de monter dans l’avion pour rentrer d’un bref séjour à Washington, a déclaré : « Je viens de terminer une visite courte mais importante à Washington, où j’ai discuté avec notre grand ami, le président Trump. Nous avons un lien étroit, réel et ouvert. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets, mais se sont concentrées principalement sur le processus de négociation avec l’Iran. »
« Le président estime que les Iraniens savent désormais à qui ils ont affaire. Je pense que les conditions qu’il impose, combinées à leur compréhension qu’ils ont échoué la dernière fois à conclure un accord, pourraient les amener à accepter des termes permettant d’aboutir à un bon accord », a ajouté Netanyahu.
Le Premier ministre a précisé : « Je veux être clair : je ne cache pas mon scepticisme général quant à la possibilité d’un accord avec l’Iran. Cependant, j’ai insisté pour que tout accord inclue les éléments importants pour Israël, et, selon moi, pour la communauté internationale tout entière - non seulement la question nucléaire, mais aussi les missiles balistiques et les relais iraniens dans la région. »
Il a conclu : « C’était une excellente discussion. Bien sûr, nous avons également abordé la situation à Gaza, la région dans son ensemble et d’autres sujets généraux. En tout cas, c’est toujours une discussion avec un grand ami d’Israël, un président hors norme. Merci beaucoup. »
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael