International

Jessica Meir, l’astronaute américaine liée à Israël par son père, repart vers l’espace

La mission Crew-12 de la NASA a décollé sans incident, ouvrant un nouveau chapitre pour la scientifique américaine dont l’histoire familiale est liée à Israël.

2 minutes
13 février 2026

ParDelphine Miller

Jessica Meir, l’astronaute américaine liée à Israël par son père, repart vers l’espace
Astronaute Jessica Meir (Screenshot)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La mission Crew-12 de la NASA, avec à son bord l’astronaute américaine Jessica Meir, s’est envolée avec succès depuis Cap Canaveral, en Floride, à bord d’une capsule Dragon propulsée par une fusée Falcon 9 de SpaceX. Née aux États-Unis, Jessica Meir est la fille d’un père né à Bagdad, qui avait émigré en Israël avant de s’installer en Amérique — un lien familial avec Israël qu’elle a souvent évoqué au cours de sa carrière.

Huit minutes après le décollage, le vaisseau spatial s’est placé en orbite autour de la Terre. L’équipage — composé de Jessica Meir et de l’Américain Jack Hathaway, de la Française Sophie Adenot pour l’Agence spatiale européenne, ainsi que du cosmonaute russe Andrei Fedyaev — voyage actuellement à bord de la capsule Dragon, et non dans la station. Leur trajet doit durer environ 34 heures avant l’amarrage prévu à la Station spatiale internationale, où ils commenceront leur mission scientifique en microgravité.

Selon l’Institut Davidson pour l’enseignement scientifique, le premier étage de la fusée Falcon 9 a également réussi son atterrissage sur une nouvelle zone de récupération à Cap Canaveral, à quelques centaines de mètres du pas de tir, confirmant la précision technique et le succès de cette opération spatiale.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ