Dans une lettre ouverte très sévère, cinq anciens directeurs du Shin Bet et 31 ex-chefs de département ont dénoncent ce qu'ils qualifient de « campagne de calomnies orchestrée par l'entourage de Binyamin Netanyahou » contre Ronen Bar, le directeur du Shin Bet au moment du 7 octobre.
Il reproche à David Zini son mutisme face à ces attaques qui visent Ronen Bar et les agents en poste lors du fiasco du 7 octobre 2023.
La lettre parle de propagation de théories conspirationnistes au sein de la coalition gouvernementale. Parmi les exemples cités : des accusations de « trahison » interne ou encore la rumeur d'une rencontre secrète entre des officiers du Shin Bet et des cadres du Hamas la veille du massacre.
Les signataires ne mâchent pas leurs mots à l'égard du Premier ministre, qualifiant son comportement de « méprisable et vil ». Selon eux, en laissant ses proches discréditer les services de renseignement, Binyamin Netanyahou fragilise délibérément la sécurité nationale d'Israël en temps de guerre. « Le Premier ministre porte atteinte à l'ensemble du système sécuritaire », affirment-ils avec gravité.
Face à cette fronde, le bureau de David Zini a choisi de ne pas réagir.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael