L'ancien grand rabbin d'Israël, le Rav Itshak Yossef, a tenu à condamner sans détour les scènes de violence qui se sont déroulées cet après-midi (dimanche) à Bné Brak contre deux soldates et des policiers.
''Il faut condamner avec la plus grande fermeté la poignée d'émeutiers qui ont profané le nom de Dieu, la Torah d'Israël. Ses voies sont des voies de douceur et ses chemins sont des chemins de paix. Leur attitude n'a pas sa place parmi nous, il faut les rejeter et les excommunier''.
Le parti orthodoxe séfarade, Shass, a lui aussi publié un communiqué: ''Shass condamne avec la plus grande sévérité les actes de violence, de vandalisme et les émeutes d'une poignée d'extrémistes à Bné Brak. Ces actes sont totalement contraires à la voie de la Torah, portent atteinte au public orthodoxe, entrainent une profanation du nom de Dieu et nuisent lourdement au juste combat pour le monde de la Torah''.
Le député Itshak Goldknopf (Yahadout Hatorah) a déclaré: ''J'ai été scandalisé par ce que j'ai vu. Je condamne la violence contre les forces de l'ordre à Bné Brak. Cela va à l'encontre de la Torah d'Israël''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael