Un tribunal indien a prononcé lundi des condamnations à mort à l’encontre de trois hommes reconnus coupables dans l’affaire du viol collectif d’une touriste israélienne, du viol d’une hôtesse locale et du meurtre d’un touriste à Karnataka, dans le sud de l’Inde. La décision de la cour de Gangavathi, dans le district de Koppal, intervient près de 11 mois après les faits, qui avaient suscité une vive émotion dans le pays et à l’étranger.
Les accusés — identifiés comme Mallesh alias Handi Malla, 22 ans, Sai, 21 ans, et Sharanappa, 27 ans — ont été condamnés pour une série d’infractions graves, incluant meurtre, viol collectif, tentative de meurtre, agression et vol, après avoir été reconnus coupables le 6 février dernier. Le juge Sadananda Nagappa Naik a estimé que « les crimes tombent dans la catégorie la plus rare des rares », justifiant ainsi l’application de la peine capitale, maximale dans le système judiciaire indien. Cette sentence devra désormais être examinée par la Haute Cour du Karnataka pour confirmation.
Le drame s’était déroulé dans la nuit du 6 mars 2025, près du lac Sanapur, à quelques kilomètres de Hampi, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco très prisé des voyageurs. Le groupe de touristes — composé d’une Israélienne de 27 ans, d’une hôtesse de maison d’hôtes indienne de 29 ans et de trois hommes originaires des États-Unis, d’Odisha et du Maharashtra — avait passé la soirée à jouer de la musique et à observer les étoiles au bord du canal de la rivière Tungabhadra.
Selon les éléments de l’enquête, trois individus arrivés à moto ont d’abord sollicité des directions avant de tenter d’extorquer de l’argent au groupe. Après un refus, ils ont agressé les touristes et poussé les trois hommes dans le canal. Deux d’entre eux ont réussi à nager jusqu’à la rive et ont été hospitalisés, mais le troisième, un jeune originaire d’Odisha, a sombré et son corps a été retrouvé le lendemain matin. Les deux femmes ont été violées avant que les assaillants ne prennent la fuite avec des téléphones portables et de l’argent.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael