Israël

Ramadan à Jérusalem: modifications de la circulation

La Fondation du patrimoine du Mur occidental annonce des aménagements de la circulation aux abords de la Vieille Ville et du Kotel pour toute la durée du Ramadan, sur instruction de la police israélienne.

2 minutes
17 février 2026

ParGuitel Benishay

Ramadan à Jérusalem: modifications de la circulation
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Alors que le Ramadan doit commencer aujourd'hui (mardi), la police israélienne a annoncé des modifications dans les conditions d'accès à la porte de Jaffa et aux abords du Kotel à Jérusalem. Ces dispositions seront en vigueur du mardi 17 février au vendredi 20 mars 2026.

Ainsi, du dimanche au jeudi, la porte de Jaffa sera fermée aux véhicules privés de 9h à 20h. Seuls les transports en commun, les résidents du quartier juif et les véhicules dûment accrédités pourront y accéder durant cette plage horaire. Après 20h, la circulation reprendra normalement en direction du quartier juif et du Kotel.

Les vendredis du Ramadan (20 février, 27 février, 6 mars et 13 mars), la porte de Jaffa sera totalement fermée aux voitures de 9h à 15h, à l'exception des transports en commun. Les taxis, les personnes à mobilité réduite se rendant au Kotel, les résidents du quartier juif et les véhicules accrédités seront redirigés vers l'entrée par le mont Sion. La porte rouvrira ensuite à la circulation générale de 15h à 17h.

Les vendredis, les lignes de bus 1, 3 et 333 emprunteront un itinéraire modifié, selon les consignes de la police.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ