Alors que le Ramadan doit commencer aujourd'hui (mardi), la police israélienne a annoncé des modifications dans les conditions d'accès à la porte de Jaffa et aux abords du Kotel à Jérusalem. Ces dispositions seront en vigueur du mardi 17 février au vendredi 20 mars 2026.
Ainsi, du dimanche au jeudi, la porte de Jaffa sera fermée aux véhicules privés de 9h à 20h. Seuls les transports en commun, les résidents du quartier juif et les véhicules dûment accrédités pourront y accéder durant cette plage horaire. Après 20h, la circulation reprendra normalement en direction du quartier juif et du Kotel.
Les vendredis du Ramadan (20 février, 27 février, 6 mars et 13 mars), la porte de Jaffa sera totalement fermée aux voitures de 9h à 15h, à l'exception des transports en commun. Les taxis, les personnes à mobilité réduite se rendant au Kotel, les résidents du quartier juif et les véhicules accrédités seront redirigés vers l'entrée par le mont Sion. La porte rouvrira ensuite à la circulation générale de 15h à 17h.
Les vendredis, les lignes de bus 1, 3 et 333 emprunteront un itinéraire modifié, selon les consignes de la police.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael