Alors que l'armada américaine présente au Moyen-Orient est la plus grande puis la guerre avec l'Irak, la rhétorique de l'affrontement s'emballe ces dernières heures.
Ainsi, Mahdi Mohammadi, conseiller du président du Parlement iranien, a déclaré: « La menace contre l'Iran a atteint un niveau sans précédent — ou plus précisément, l'Amérique veut nous faire croire qu'elle l'a atteint », avant d'ajouter : « En retour, l'Iran a porté la menace contre l'Amérique à un niveau lui aussi sans précédent. La scène est désormais prête pour un affrontement historique. Je ne sais pas ce qu'il en est du côté américain, mais du côté iranien, il n'y a aucune raison de reculer. »
Parallèlement, le sénateur Lindsey Graham, l'un des élus républicains les plus proches de Donald Trump, a lancé un avertissement on ne peut plus explicite à l'adresse de Téhéran. « La décision américaine concernant l'Iran a déjà été prise », a-t-il affirmé, « Tous ces navires qui convergent vers la région ne sont pas là simplement parce que le temps est agréable en cette saison. »
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael