Des représentants de la Commission européenne étaient présents hier (jeudi) à la première session du Conseil de Paix de Donald Trump à Washington.
Cette participation n'a pas été du goût du Quai d'Orsay. Pour Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères, la Commission européenne «n’aurait jamais dû assister» jeudi à la réunion inaugurale du «Conseil de paix» voulu par Donald Trump, car «elle n’en avait pas reçu le mandat» de la part du Conseil des ministres de l’UE.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Le chef de la diplomatie française a estimé qu'en participant à cette réunion, la Commission européenne avait outrepassé le droit et les règles européennes.
La Commission avait mandaté une de ses commissaires à Washington. Elle était présente pour évoquer uniquement la question du plan de paix et de la reconstruction de Gaza.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael