Le combat de Muay-thaï (boxe thaïlandaise) prévu ce soir (samedi) entre l'Israélien Ahavat HaShem Gordon et le Turc Ali Koyuncu a pris une tournure dramatique dès la pesée officielle hier. Une altercation physique a éclaté entre les deux athlètes, sous les yeux du public.
Alors que les deux combattants se prêtaient au traditionnel "face-off" (face-à-face), la tension est montée d'un cran. Après un échange verbal musclé, Ali Koyuncu a soudainement tenté d'étrangler Gordon avant de lui asséner un coup de pied. Les services de sécurité ont dû intervenir d'urgence pour séparer les deux hommes.
Ahavat HaShem Gordon s'était présenté à la pesée drapé dans le drapeau israélien, recevant un soutien nourri de la foule aux cris de « El El Israël ».
Le climat entourant ce duel était déjà délétère. Ali Koyuncu avait multiplié les provocations lors d'une conférence de presse, adressant des gestes obscènes à l'Israélien et partageant des messages pro-palestiniens sur ses réseaux sociaux. Face à ces tensions, l'entourage de Gordon a sollicité l'ambassade d'Israël en Lituanie pour renforcer les mesures de sécurité autour de l'événement.
Immédiatement après l'incident à la pesée, Gordon s'est emparé du micro pour s'adresser directement à son rival : « On parlera sur le ring, je vais t'écraser. Qu'est-ce que tu as à dire maintenant ? Je me sens mal pour lui, mais il n'y aura aucune pitié, aucune pitié. »
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael