Le combat de Muay Thaï prévu ce samedi 21 février en Lituanie dans le cadre de l'UTMA 17 dépasse désormais le cadre purement sportif. Le face-à-face entre l'Israélien Ahavat HaShem Gordon et le Turc Ali Koyuncu s'annonce sous haute tension.
En effet, Ali Koyuncu a choisi d'utiliser ses plateformes sociales pour transformer ce combat en tribune politique. En accompagnant ses vidéos d'entraînement de hashtags pro-palestiniens, d'émojis de sang et de messages hostiles, il a délibérément fait monter la pression.
Face à cette hostilité affichée, le camp israélien reste de marbre. Ahavat HaShem Gordon est connu dans le milieu pour sa discipline de fer et son mental d'acier. Si l'entourage du boxeur confirme l'agitation autour de l'événement, Gordon, lui, refuse de se laisser distraire par la guerre psychologique de son rival.
Interrogé sur le niveau technique de Koyuncu sur le site israélien One, Gordon a reconnu la valeur athlétique de son adversaire tout en lançant une pique mémorable : « C'est un adversaire digne de ce nom, mais on va en faire un kebab turc. »
En attendant, dans ce contexte, la sécurité autour du sportif israélien a été renforcée, alors qu'il se trouve déjà en Lituanie depuis mardi.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael