Vers 9h30 ce dimanche matin, un requin-baleine d'environ 5 mètres de long a été aperçu au large d'Eilat.
Repéré initialement aux jumelles par les sauveteurs Brian Lieberman et Yigal Molner, l'animal a rapidement été identifié. Si sa taille peut impressionner, les spécialistes rappellent qu'il s'agit d'un "géant pacifique". Inoffensif pour l'homme, ce mastodonte des océans se nourrit exclusivement de plancton et de petits poissons qu'il filtre paisiblement à la surface.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Pour les biologistes marins, ces visites épisodiques, particulièrement fréquentes lors des saisons de transition, sont un excellent indicateur écologique. La présence de ce grand migrateur confirme la richesse et la bonne santé de l'écosystème marin du golfe d'Eilat.
Bien que l'animal ne soit pas dangereux, les autorités rappellent aux curieux et aux plongeurs qu'il est essentiel de garder ses distances et de ne pas perturber la nage de ce visiteur de passage, afin de préserver sa tranquillité et son bien-être.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael