International

Australie: un Israélien expulsé d’un salon de coiffure accusé d’être un ''tueur de bébés''

Nouvel incident antisémite à Melbourne en Australie.

2 minutes
18 août 2025

ParGuitel Benishay

Australie: un Israélien expulsé d’un salon de coiffure accusé d’être un ''tueur de bébés''
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

À Melbourne, dans le quartier de Bentleigh – où vit une importante communauté juive et israélienne – la propriétaire du salon Juniper Salon a refusé de coiffer un client israélien après avoir reconnu son accent. Elle l’a qualifié de « tueur de bébés », provoquant l’indignation et une manifestation d’Israéliens devant l’établissement. Les protestataires ont dénoncé un acte antisémite grave et une discrimination contraire aux valeurs australiennes.

La victime a déclaré avoir été choquée par l’attitude de la gérante : « Elle déborde de haine et d’hypocrisie. Elle prétend aimer tout le monde, sauf les Israéliens. Quand elle m’a demandé si nous tuons des bébés, j’ai ri. C’est de la propagande du Hamas. Pourquoi tuerions-nous des bébés ? Qu’ils libèrent les otages, et la guerre s’arrêtera. »

L’activiste juif-australien Avi Yemini, connu pour son engagement contre l’antisémitisme à Melbourne, s’est rendu sur place avec une caméra, mais a lui aussi été expulsé, la coiffeuse répétant ses accusations contre les Israéliens. Elle a par ailleurs appelé la police, affirmant être harcelée par les manifestants, et a justifié l’exclusion du client en l’accusant d’appartenir à une « armée qui tue des bébés ».

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

Vidéo doublée en français, la version originale est en anglais

Une cliente d’origine israélienne, présente sur place sans connaître l’incident, a indiqué après coup qu’elle ne remettrait plus les pieds dans le salon : « C’est révoltant de voir à quel point l’intolérance a progressé dans la gauche australienne. »

La communauté juive de Melbourne a fermement condamné cet acte, tandis que les manifestants ont affirmé leur détermination à continuer de lutter contre toute forme d’antisémitisme et de discrimination visant Israéliens et Juifs dans la ville.

Boaron blue