Le président américain Donald Trump s'est exprimé cette nuit (mardi à mercredi) lors d'une interview accordée à l'animateur radio conservateur Mark Levin, évoquant ses relations avec le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou et leur collaboration étroite durant les récents développements régionaux.
Au cours de cet entretien, Trump a loué Netanyahu dans le contexte des efforts déployés pour le retour des otages à Gaza, déclarant : "C'est un homme bien qui se bat là-bas". Trump l'a qualifié de "héros de guerre".
Le Président américain a ensuite évoqué leur coopération sécuritaire : "C'est un héros de guerre, parce que nous avons travaillé ensemble. C'est un héros de guerre. Je suppose que je le suis aussi."
Trump a également fait référence au bombardement du réacteur nucléaire iranien lors du conflit de 12 jours entre Israël et l'Iran, affirmant : "Personne ne s'en soucie. J'ai envoyé ces avions."
Le Président américain a ajouté qu'il estimait ne pas avoir reçu la reconnaissance méritée pour les frappes menées sous son mandat, ainsi que pour ses récents efforts visant à promouvoir des solutions politiques à travers le monde.