L'équipe d'enquête spéciale chargée d'élucider l'affaire de la fuite vidéo de la base militaire de Sde Teman a réussi ce lundi à récupérer les données du téléphone portable de l'ancienne procureure militaire en chef Yifat Tomer-Yerushalmi, et ce malgré le fait que l'appareil soit resté immergé dans la mer Méditerranée pendant cinq jours.
Selon les informations obtenues par le journal Israel Hayom, les enquêteurs reconstituent actuellement les informations contenues dans le téléphone, qui pourraient révéler l'identité d'éventuels complices dans cette fuite.
Hier (dimanche), la police a annoncé qu'elle ne demanderait pas de prolongation de l'assignation à résidence de Tomer Yeroushalmi. Sa période d'assignation à résidence est arrivée à terme alors qu'elle est toujours hospitalisée au centre médical Ichilov à Tel-Aviv après une tentative de suicide. "Nous déciderons quand ce sera pertinent, pour le moment elle est de toute façon hospitalisée", a déclaré une source policière.
La récupération réussie des données du téléphone malgré son immersion prolongée dans l'eau salée représente une avancée majeure pour les enquêteurs. Ces informations pourraient permettre d'identifier d'éventuels complices, de retracer le parcours de la vidéo confidentielle et de comprendre les circonstances exactes de cette fuite et de l'affaire qui a suivi.