La police a arrêté trois Palestiniens, résidents de la bande de Gaza, qui se trouvaient apparemment en territoire israélien depuis le 7 octobre 2023. Les suspects ont été localisés dans un complexe de la ville de Rahat, dans le Néguev, où ils fabriquaient des armes depuis deux ans.
Lors de la perquisition des lieux, les forces de l'ordre ont saisi 50 cartouches de 9 mm et un grand nombre de munitions de calibre 7,62. Un tour à métaux, soupçonné d'avoir servi à la fabrication d'armes, a également été découvert sur place. L'ensemble des éléments de preuve et des personnes interpellées ont été transférés au Shin Bet pour la suite de l'enquête.
Les autorités de sécurité ont toutefois démenti les affirmations de la police et du ministère de la Sécurité nationale selon lesquelles les trois Palestiniens seraient entrés en Israël lors de l'attaque du 7 octobre 2023. Elles ont précisé qu'il s'agissait de trois résidents illégaux entrés en Israël munis de permis avant le 7 octobre et qui y étaient restés par la suite clandestinement. « Rien n'indique que ces trois personnes aient participé à l'attaque du 7 octobre. Elles ont été transférées pour interrogatoire », ont-elles déclaré.
La police a vivement réagi à ces dénégations, affirmant que ces arrestations résultaient d'une opération conjointe menée avec le Shin Bet et qu'elles avaient pour but de "couvrir un échec des services de renseignement".
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael