Selon l’armée, l’incident a fait l’objet d’un débriefing approfondi, au cours duquel d’autres manquements ont également été identifiés, outre le fait que les militaires sont entrés dans ce village sans autorisation et en violation des procédures. Tous les soldats impliqués ont été convoqués, jugés et sanctionnés. Les chefs de section ont été condamnés à des peines de détention, tout comme un soldat de la brigade Binyamin à l’origine des dégradations. L’ensemble des commandants concernés ne reprendra plus de fonctions de commandement ou de combat.
Le rapport préliminaire a été présenté au chef d’état-major, qui a qualifié les faits de graves et contraires aux valeurs et aux standards professionnels de Tsahal. Il a ordonné d’approfondir l’enquête au niveau de la compagnie et du bataillon. Tsahal a rappelé que toute violation des règles fait l’objet d’un traitement disciplinaire strict.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael