Sécurité

Le groupe de hackers iranien Handala menace de révéler des secrets du Mossad

« Un choc brutal se prépare pour le Mossad », écrit le groupe, annonçant une révélation programmée à 18h30, heure israélienne

2 minutes
8 janvier 2026

ParJohanna Afriat

Le groupe de hackers iranien Handala menace de révéler des secrets du Mossad
Illustration iStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le groupe de hackers iraniens Handala lié au régime de Téhéran a annoncé ce jeudi soir son intention de publier prochainement des informations qu’il affirme détenir sur le Mossad. Dans un message diffusé sur le réseau social X, le collectif a évoqué un « choc inattendu » à venir pour les services de renseignement israéliens.

« Un choc brutal se prépare pour le Mossad », écrit le groupe, annonçant une révélation programmée à 18h30, heure israélienne. Selon ce message, les hackers affirment avoir surveillé les activités du renseignement israélien « jusque sur son propre terrain », ajoutant que « l’excès de confiance est parfois fatal ».

Handala s’est fait connaître ces derniers mois par une série de cyberattaques visant des responsables israéliens. Le groupe revendique notamment le piratage des téléphones de l’ancien Premier ministre Naftali Bennett et de Tzachi Braverman, chef de cabinet du Premier ministre. Plus récemment, il a affirmé avoir piraté le téléphone de l’ancienne ministre Ayelet Shaked, publiant des photos et vidéos présentées comme personnelles, avant de prétendre avoir accédé à l’ensemble de ses échanges sur l’application WhatsApp.

Dans un communiqué accompagnant ces publications, les hackers ont annoncé que leur « campagne durerait des mois ». Ils ont décrit leurs actions comme une opération destinée à exposer ce qu’ils qualifient de « secrets » et de « tromperies » des dirigeants israéliens, ciblant en particulier Ayelet Shaked, présentée par le groupe comme une figure centrale du camp sécuritaire israélien.

Le collectif a également diffusé des documents et une liste de contacts comprenant des numéros de téléphone attribués à des responsables municipaux et à des hauts fonctionnaires. Les autorités israéliennes n’ont pas réagi officiellement aux nouvelles menaces visant le Mossad.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael