Un nouveau meurtre d’une extrême brutalité a été enregistré ce jeudi au sein de la société arabe, illustrant une fois encore une escalade inquiétante de la violence et une radicalisation des modes opératoires. Le corps de Kareem Su’ad, porté disparu depuis plusieurs heures, a été retrouvé près de son domicile à Shfaram. L’homme a été exécuté de sang-froid, dans une scène filmée par ses assaillants.
Selon les premiers éléments, les tueurs ont continué à tirer sur la victime alors qu’elle était agonisante, filmant son corps gisant au sol, secoué par les impacts. Une mise en scène macabre qui rappelle les méthodes de propagande et de terreur utilisées par l’organisation État islamique (Daesh), où la violence est non seulement exercée, mais exhibée.
Dans un acte particulièrement cruel, la vidéo de l’exécution a été envoyée à la famille de la victime, qui avait signalé sa disparition avant la découverte du corps. Le message accompagnant l’enregistrement indiquait : « Voici le sort réservé au chien de Khaldi ». Les enquêteurs soupçonnent un règlement de comptes lié à un conflit sanglant entre clans rivaux, un affrontement qui aurait déjà fait au moins 34 morts.
Ce meurtre vient clore une journée particulièrement meurtrière. Quelques heures plus tôt, trois ouvriers du bâtiment ont été abattus dans la même localité de Shfaram alors qu’ils se rendaient sur leur lieu de travail. Kamal Hujirat (64 ans) et Khaled Ghadir (62 ans), originaires de Bir al-Maksur, ainsi que Yasser Hujirat (53 ans), de Shfaram, ont été mortellement touchés lors d’une fusillade. La veille au soir, une autre personne avait déjà été tuée par balles dans le village d’Arara, dans le Néguev.
Des manifestations marquées par es échauffourées se sont déroulées mercredi soir dans le nord d'Isral pour protester contre ces meurtres, autorités locales et résidents exigeant des actes concrets du gouvernement.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael