Moyen-Orient

Netanyahou mise sur une paix prochaine avec l'Iran

« Nous espérons tous que la nation perse sera bientôt libérée du joug de la tyrannie », a déclaré le Premier ministre

1 minute
11 janvier 2026

ParJohanna Afriat

Netanyahou mise sur une paix prochaine avec l'Iran
Benyamin Netanyahou Photo : GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Alors que l'Iran connaît une vague de manifestations sans précédent depuis l'avénement de la République islamique et que Donald Trump multiplie les menaces à l'encontre de Téhéran, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a de nouveau exprimé son soutien aux protestataires ce dimanche lors de la réunion hebdomadaire de son gouvernement.

Netanyahou a exprimé son souhait de voir le peuple iranien se libérer du régime des mollahs et les relations bilatérales retrouver leur caractère amical d'avant la révolution islamique de 1979.

« Nous espérons tous que la nation perse sera bientôt libérée du joug de la tyrannie », a déclaré le Premier ministre devant les membres de son cabinet, avant d'ajouter : « Lorsque ce jour viendra, Israël et l'Iran seront à nouveau des partenaires loyaux dans la construction d'un avenir de prospérité et de paix pour les deux peuples. »

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ
Tags