Comme chaque année, à l'occasion de la journée internationale de la mémoire de l'Holocauste, la maire de Paris, Anne Hidalgo, se rend à Auschwitz accompagnée par plusieurs de ses adjoints et autres élus de la capitale française.
Le voyage est organisé par le Mémorial de la Shoah, il vise à rendre ''hommage à toutes ces victimes de la barbarie nazie ainsi qu’aux survivants, et parce que la Ville de Paris continuera de lutter sans relâche pour protéger les minorités'', explique le communiqué de presse de la municipalité.
L'un des participants, l'adjoint ''en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations'', Jean-Luc Romero a jugé bon de publier sur ses réseaux sociaux un selfie dans l'avion qui emmenait la délégation en Pologne.
L'idée en soi n'était peut-être pas mauvaise, le problème c'est que sur le cliché, Romero, Hidalgo et les autres personnes présentes sont tout sourire. La légende contraste fortement avec l'ambiance ''de vacances'' qui transparait de la photo: ''Départ pour la visites des camps de la mort Auschwitz-Birkenau''.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Les critiques ne se sont pas faites attendre sur la toile. ''Le sourire n’est pas en soi une faute morale personne ne demande la mine triste permanente. Mais la mise en scène, elle, interroge : photo collective, ton léger, story Instagram… On confond mémoire et communication'', déplore ainsi Zohra Bitan sur X.
D'autres dénoncent: ''Auschwitz serait-il devenu le nouveau Disneyland?''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael