Le journaliste franco-iranien Emmanuel Razavi a révélé, dans l’émission Points de Vue du Figaro, que plusieurs hauts responsables iraniens issus du clan réformiste tenteraient d’obtenir des visas français pour leurs proches. Selon lui, une vingtaine de familles de très hauts dignitaires seraient concernées par ces démarches, menées via un avocat basé à Paris.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Ces révélations interviennent alors que l’Iran connaît des manifestations massives contre la crise économique et, désormais, contre le pouvoir en place. Le régime serait aux abois, au point que le guide suprême aurait élaboré un plan de fuite vers la Russie au cas où la répression des manifestations échouerait.
Certains de ces responsables réformistes, proches du président iranien, seraient impliqués dans des activités criminelles transnationales, notamment le trafic de drogue avec des mafias colombiennes, mexicaines et vénézuéliennes, le trafic d’armes, la prostitution et le commerce illicite d’œuvres d’art.
Emmanuel Razavi explique cet attrait pour la France par le fait qu'elle est perçue comme une terre d'accueil : « La France est perçue comme un pays d’accueil par ces dignitaires, depuis qu’elle avait accueilli l’ayatollah Khomeini avant son retour en Iran pour proclamer la République islamique. »
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael