Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé ce jour, dimanche, que les réussites militaires des deux dernières années ont consolidé la position économique et internationale d’Israël, malgré ce qu’il décrit comme une « guerre de propagande » contre le pays sur la scène mondiale.
« Le meilleur événement pour nous, ce sont nos victoires – le courage de nos soldats et les succès sur le champ de bataille », a déclaré Netanyahu. Selon lui, l’avantage technologique d’Israël et ses performances opérationnelles ont accru la légitimité du pays auprès des marchés internationaux et des entreprises souhaitant collaborer avec l’État hébreu.
Sur le plan économique, Netanyahu a souligné que le shekel se trouve à son plus haut niveau historique, la bourse atteint des sommets, et l’inflation ainsi que les taux d’intérêt sont en baisse après deux années de conflit. Il a ajouté que les indicateurs pour les citoyens sont également positifs : « Les prêts hypothécaires baissent, les voyages à l’étranger coûtent moins cher, et les prix de l’immobilier diminuent pour la première fois depuis 17 ans ».
Le Premier ministre a conclu que le gouvernement poursuivra ses efforts pour réduire le coût de la vie et mettre en œuvre de nouvelles mesures de soutien, assurant que « nous avons encore beaucoup à faire – et nous le ferons ».
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael