Moyen-Orient

Accord secret Moscou–Téhéran : ce que révèle le nouvel arsenal iranien

Un contrat militaire signé en décembre et des déclarations iraniennes relancent l’attention sur les capacités de missiles de Téhéran.

1 minute
22 février 2026

ParDelphine Miller

Accord secret Moscou–Téhéran : ce que révèle le nouvel arsenal iranien
Unsplash

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’Iran a conclu en décembre à Moscou un accord d’environ 500 millions d’euros avec la Russie pour l’acquisition de milliers de missiles sol-air portables, rapporte le Financial Times. Selon le rapport fondé sur des documents russes ayant fuité, l’accord prévoit la livraison sur trois ans de 500 lanceurs mobiles de type Verba et de 2 500 missiles 9M336. Plusieurs sources impliquées dans les détails de la transaction ont confirmé l’existence du contrat au quotidien britannique.

Dans une interview accordée à Fox News, le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que, malgré la supériorité aérienne israélienne avec ses avions, l’Iran disposait également d’une capacité de frappe basée sur ses missiles balistiques. Selon les informations disponibles, environ 800 missiles balistiques capables d’atteindre Israël auraient été produits depuis la guerre de douze jours, soit près d’une centaine par mois.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ
Tags