Le Hamas a lancé une mise en garde solennelle à la population de Gaza contre toute interaction avec les services de renseignement israéliens. Dans un communiqué officiel, l’appareil de sécurité intérieure du mouvement terroriste accuse Israël de mener une campagne de »guerre psychologique » visant à miner le moral des habitants et à affaiblir le soutien à »la résistance ».
Selon le Hamas, des messages ont été envoyés sur des téléphones portables de Gazaouis, les incitant à contacter des »officiers de secteur » pour coordonner des sorties à l’étranger. Une initiative qualifiée de tentative de manipulation et d’incitation à la trahison.
Le mouvement prévient que toute collaboration avec les renseignements israéliens sera considérée comme un acte de trahison, passible de sanctions sévères. »Le Hamas n’hésitera pas à punir les collaborateurs et les traîtres », précise le communiqué.
Les médias palestiniens sont également sommés de ne pas relayer le contenu de ces messages, leur diffusion étant assimilée à une forme de »coopération avec l’ennemi ».