Les Gazaouis commentent largement sur les réseaux sociaux le départ d’une centaine d’universitaires gazaouis pour la France hier dans le cadre d’un programme mis en place par l’Hexagone pour venir en aide aux »universitaires en danger ».
Beaucoup à Gaza déplorent cette »fuite des cerveaux » craignant que l’élite intellectuelle ne quitte massivement le territoire mais surtout, ils sont nombreux à vouloir accéder eux aussi à ce sésame et à pouvoir partir vers la France. Les demandes dépasseraient déjà le quota disponible.
C’est ce qui est révélé sur la chaine Telegram Abu Ali Express, qui rapporte les informations qui circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux arabes.