À l'occasion du 77e anniversaire de l'indépendance d'Israël, le président Isaac Herzog a reçu de nombreuses lettres de félicitations émanant de dirigeants internationaux, avec en tête celle du président américain Donald Trump.
"Les États-Unis ont été le premier pays à reconnaître l'État d'Israël, quelques minutes seulement après sa déclaration d'indépendance," a rappelé le président Trump dans son message. "Depuis ce jour, notre soutien à Israël est resté inébranlable. La force et l'importance des relations entre les États-Unis et Israël se reflètent dans le partenariat historique et les liens durables qui unissent nos peuples."
Le chef de la Maison Blanche a particulièrement insisté sur la constance du soutien américain : "Que ce soit en période de conflit ou de paix, les États-Unis restent votre partenaire fidèle dans la promotion de la sécurité d'Israël contre une multitude de menaces." Avant de conclure : "Je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et j'ai hâte d'approfondir notre amitié."
Plusieurs nations européennes ont également adressé leurs vœux officiels, notamment l'Italie, la Hongrie, le Portugal et la République tchèque. Fait notable, la Chine a surpris les observateurs en envoyant une lettre de félicitations, malgré la position critique qu'elle maintient envers l'État hébreu depuis le début de la guerre contre le Hamas.