Le sergent Niv Dayag, 19 ans, originaire de Ramat Hasharon et combattant au sein du bataillon 890 de la brigade des parachutistes, a trouvé la mort dans un accident de la route survenu lors d'une activité opérationnelle dans la région du Golan, a annoncé ce vendredi matin le porte-parole de Tsahal. Trois autres soldats ont été légèrement blessés : deux issus du même bataillon et un autre de l’état-major de la division du Golan. Tous ont été évacués à l’hôpital et leurs familles informées.
Les circonstances exactes de l'accident font toujours l’objet d’une enquête. Le commandant du Commandement central, le général de division Avi Blot, et le commandant du Commandement nord, le général de division Ori Gordin, ont nommé une commission d’experts dirigée par le colonel N., commandant de la brigade 11, pour en examiner les causes.
Hier, on apprenait également le décès du sergent Shimon Touboul, soldat de la brigade ultra-orthodoxe "Hashmonaïm", tué dans un accident de la route survenu pendant une permission, sur la route 457 près de Maalé Mikhmas. Il s’agit du premier soldat tombé de cette nouvelle brigade fondée il y a à peine six mois, destinée à permettre aux jeunes haredim de servir dans des unités combattantes tout en préservant leur mode de vie religieux.