Israël

Gaza : deux terroristes du Hamas se rendent aux forces israéliennes

L'un deux a pris part aux attaques du 7 octobre et à la détention d'otages

2 minutes
6 mai 2025

ParJohanna Afriat

Gaza : deux terroristes du Hamas se rendent aux forces israéliennes
Les deux terroristes du Hamas qui se sont rendus Crédit : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans une déclaration conjointe publiée ce mardi, Tsahal et le Shin Bet ont annoncé l'arrestation de plusieurs membres haut placés du Hamas qui se sont rendus aux forces israéliennes dans le quartier de Shaburah à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Selon le communiqué, les opérations menées il y a quelques semaines par la 188e Brigade de combat, sous le commandement de la 36e Division, ont abouti à la reddition et à l'arrestation de deux figures importantes du mouvement islamiste : un commandant de section ayant participé aux attaques du 7 octobre et impliqué dans la détention d'otages israéliens ultérieurement libérés, ainsi qu'un responsable de l'unité de tireurs d'élite de l'organisation.

Les forces israéliennes ont découvert plusieurs armes blanches en possession des terroristes lors de leur capture. L'interrogatoire mené par le Shin Bet aurait permis de recueillir "des renseignements précieux" concernant d'importantes infrastructures terroristes dans la région.

Le communiqué précise que l'encerclement de Rafah a été achevé il y a plusieurs semaines et que les opérations militaires dans cette zone se poursuivent, avec une probable extension à d'autres quartiers et localités environnantes. À ce jour, la 188e Brigade a "localisé et détruit des dizaines d'infrastructures terroristes et éliminé des dizaines de combattants ennemis", précise le communiqué.

Tags

Commentaires

BARKOHVA 5/6/2025

Toujours chercher a : Garder sa demeure propre . Cacherisée. Sans cafards Sans rats Sans Vermine Avec toutes ces précautions, sur de pas attraper de maladies , ni d'infections , mais surtout garder le moral . Mieux ça n'existe nul part ...