Israël

"L'extension des opérations militaires équivaut au sacrifice des otages", déclare le Hamas

59 otages sont toujours aux mains de l'organisation terroriste

1 minute
6 mai 2025

ParJohanna Afriat

"L'extension des opérations militaires équivaut au sacrifice des otages", déclare le Hamas
Photos des otages toujours à Gaza Photo by Erik Marmor/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Hamas a réagi ce mardi à la décision du cabinet de sécurité israélien d'étendre son opération terrestre dans la bande de Gaza. Dans un communiqué officiel, l'organisation terroriste affirme que cette décision constitue "un sacrifice délibéré des otages" toujours détenus dans l'enclave palestinienne.

"L'élargissement de l'offensive terrestre dans la bande de Gaza représente une décision explicite de sacrifier les otages et marque un retour à l'échec", indique le texte publié par le bureau politique du Hamas.

L'organisation a également affirmé qu'elle "a surmonté les précédentes offensives israéliennes" et qu'elle "ne craint pas les menaces formulées par Eyal Zamir", en référence au discours offensif du chef d'état-major de Tsahal.

Tags

Commentaires

Amram 5/6/2025

Si les otages sont sacrifiés, Le Hamas et la bande de ga za devra ressembler à un desert, ou plus rien ne pousse, plus un chant d'oiseau, plus un bruissement de vent, pour des siècles jusqu'a leurs noms soient oubliés

BARKOHVA 5/6/2025

Tout bon cuisinier sait faire une bonne Omelette . Tsahal vient de changer son Chef Cuisinier ... Celui sait combien d'oeufs il faut casser pour obtenir une très belle Omelette ... La Knesset a décider de le garder .

L' entonnoir5/6/2025

Le Hamas odieux veut faire du chantage jusqu'au bout avec les otages, eh bien tant pis pour eux, ils vont disparaître !

Simon armé 5/6/2025

Voilà à présent le Hamas , qui nous fait la morale . Ce n’est pas bien car les otages vont mourir . Combien sont-ils à ne pas être morts . Terrible à dire , entre les fraîchement morts et les anciens , les morts de quoi , les morts par qui . Ce gouvernement qui nous a mis dans cette situation , en dehors de retarder l’enquête sur le 7 , devra répondre de ça . Nous venons d’apprendre qu’il est grassement payé pour ça , il faudra qu’il paie pour ça aussi