Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Défense, Israël Katz, ont publié un communiqué commun suite à l'attaque de grande envergure effectuée par Tsahal cet après-midi à Sanaa, la capitale du Yémen.
''Je l’ai dit à plusieurs reprises : quiconque attaque l’État d’Israël en paiera les conséquences'', déclare le Premier ministre. ''Hier, j’ai affirmé que notre réponse ne se limiterait pas à une simple frappe, mais à plusieurs. Hier, nous avons frappé durement le port de Hodeidah. Aujourd’hui, nos avions ont ciblé l’aéroport de Sanaa, point d’entrée aérien du régime terroriste et base d’opérations pour les attaques de missiles dirigées contre nous''.
Il a ajouté : ''Nous choisissons librement le moment, la manière et les cibles de notre riposte. Cela vaut aussi pour le patron des Houthis — l’Iran — sans qui ces attaques de missiles contre Israël ne pourraient avoir lieu. Le président Trump l’a rappelé récemment, et je le redis aujourd’hui : nous ferons payer tous ceux qui s’en prennent à l’État d’Israël''.
Le Premier ministre a profité de l'occasion pour saluer les forces de sécurité: ''Je félicite le chef d’état-major, le commandant de l’armée de l’air, les services de renseignement, nos équipes aériennes et au sol, et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette mission. Une exécution parfaite''.
Le ministre de la Défense Israel Katz a, pour sa part, affirmé: ''L’organisation terroriste houthi a tenté de frapper l’aéroport Ben Gourion, et en réponse, nous avons détruit aujourd’hui l’aéroport de Sanaa, ainsi que d’autres cibles stratégiques, dans la continuité des frappes menées hier sur le port de Hodeidah''.
Il a conclu avec un avertissement clair à Téhéran: ''Celui qui nous attaque en subira les conséquences au centuple. Ce message est aussi adressé à la tête de la pieuvre iranienne : vous portez la responsabilité directe des attaques perpétrées par votre bras houthi contre Israël, et vous en paierez pleinement le prix''.