Le contrat de Guy Luzon, sélectionneur de l’équipe israélienne espoirs, qui devait expirer dans trois mois, a été prolongé d’un an. Toutefois, le président de la Fédération israélienne de football, Shino Zuaretz, a promis à Ofir Haïm, actuel entraîneur de l’équipe nationale des moins de 19 ans, qu’il prendra les rênes de la sélection espoirs à l’été 2026. Cette décision s’inscrit dans une politique visant à promouvoir les entraîneurs à succès issus du système fédéral, ceux qui ont gravi les échelons au sein même de la fédération, à l’image d’Alon Hazan, passé des U17 aux espoirs, puis à l’équipe première.

Guy luzon, crédit : Fédération israélienne de football
Malgré les résultats décevants de la sélection espoirs aux Jeux olympiques de Paris -un seul point obtenu- et aux qualifications pour l’Euro -trois points en dix matchs-, le contrat de Luzon a été renouvelé pour deux raisons principales : sa qualification pour les demi-finales du précédent Euro espoirs, et la responsabilité assumée par la Fédération dans la transition de plusieurs joueurs vers les sélections A et U19.
En dépit de ces justifications, la nouvelle prolongation sera limitée à une seule année, durant laquelle Luzon dirigera la campagne de qualification pour le prochain Euro. À son terme, il cédera sa place à Ofir Haïm, qui a mené les U19 à une impressionnante troisième place au Mondialito et à quatre qualifications consécutives pour le tour Élite des qualifications à l’Euro.