Le député francophone Yossi Taïeb (Shass) a accordé une interview au journal Haaretz dans laquelle il a expliqué dans quelles conditions il enverrait sans hésiter son fils à l'armée.
''Le jour où je constaterai qu'il n'étudie pas sérieusement, la première chose que je ferai sera de l'envoyer à l'armée avec un coup de pied''.
Dans cet entretien, Taïeb rappelle qu'il a lui-même servi dans Tsahal et parle de son frère qui effectue actuellement son service militaire. ''Mon frère à qui on a rajouté maintenant encore quatre mois de service a appelé mon fils et lui a demandé d'étudier la Torah pour lui. 'Je vais au combat et je veux que tu me protèges', lui a-t-il dit'', a raconté le député orthodoxe.
Yossi Taïeb avait soulevé un tollé, il y a quelques mois, lorsque dans une interview sur la radio orthodoxe Kol Barama, il avait déclaré: ''Je ne suis pas inquiet, mon fils étudie sérieusement et aime cela. S'il est arrêté (pour désertion, ndlr) alors il étudiera la Torah entre les murs de la prison''.