International

Donald Trump devrait rencontrer Mahmoud Abbas à Riyad

Le président américain pourrait également s'entretenir avec le nouveau président syrien

1 minute
11 mai 2025

ParJohanna Afriat

Donald Trump devrait rencontrer Mahmoud Abbas à Riyad
Archives - Donald Trump et Mahmoud Abbas Photo : Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon plusieurs médias arabes, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le nouveau président syrien Ahmed al-Charaa devraient se joindre à la rencontre entre Donald Trump et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, à Riyad prévue cette semaine.

Le président libanais Joseph Aoun devrait également participer à certains des entretiens.

Ces informations interviennent dans un contexte particulier pour Israël, qui s'interroge sur la stratégie américaine au Moyen-Orient, et sur la volonté de Donald Trump de prendre en compte les intérêts de l'Etat hébreu.

La semaine dernière, des sources à Washington ont fait savoir que contrairement à la position adoptée par l'administration Biden, le nouveau président américain n'imposerait pas à l'Arabie saoudite de normaliser ses relations avec Israël comme condition à l'établissement d'un programme nucléaire civil saoudien.

Le fait que Donald Trump ne prenne pas la peine de faire un arrêt par Israel lors de cette tournée dans la région qui le mènera également au Qatar et aux Émirats arabes unis constitue une autre source de déception pour Jérusalem.

Tags

Commentaires

BARKOHVA 5/11/2025

Hier et aujourd'hui , nous avons un Défenseur en la personne de D.T. du faite de ses propres racines sans plus. Demain ????? C'est pour cela qu'il nous faut assez rapidement devenir TOTALEMENT AUTONOME .. Nous en avons les Moyens dans tous les Domaines , suffit de vouloir enlever le licol. Nous avons beaucoup plus a gagner qu'à perdre . Nous pouvons monter notre Technologie , notre Médecine , notre Savoir, etc.etc.etc. tout en préservant le plus Crucial ( Le Savoir ) Suffit d'être l'essuie pieds de l'humanité pour la plupart Antisémite .