International

Gaza comparée à Auschwitz, les Juifs aux nazis: des propos scandaleux sur France 2

Lors de l'émission 'Quelle époque', des invités ont tenu des propos scandaleux comparant Gaza à Auschwitz sans que cela ne suscite la moindre réaction.

4 minutes
11 mai 2025

ParGuitel Benishay

Gaza comparée à Auschwitz, les Juifs aux nazis: des propos scandaleux sur France 2
Photo: Wikipédia

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier soir (samedi), le médecin humanitaire Raphaël Pitti était l'invité de l'émission 'Quelle époque' présentée par Léa Salamé sur la chaine du service public France 2.

Ce dernier a déroulé un discours anti-israélien présentant la situation à Gaza comme catastrophique et affirmant que les enfants y meurent de faim. Il a dénié le lien entre la guerre qui se déroule actuellement et les massacres du 7 octobre et considéré que les Juifs se comportent comme des nazis.

''On ne peut pas considérer que ce qu'il s'est passé le 7 octobre puisse expliquer ce qui se passe aujourd'hui à Gaza et on ne peut pas y faire référence pour tenter d'expliquer et d'une certaine manière d'excuser ce qui est en train de s'y passer vis-à-vis de la population palestinienne. Je voudrais qu'on arrête de raccrocher l'un à l'autre'', a-t-il déclaré.

Puis il s'est appuyé sur les récentes prises de position de Delphine Horvilleur et d'Anne Sinclair contre la guerre à Gaza et le gouvernement israélien pour enfoncer le clou: ''D'ailleurs les prises de parole d'Horvilleur ou de Mme Sinclair sont très nettes, cela ne peut pas se faire, cela n'est pas vrai, cela ne peut pas s'expliquer. On ne peut pas tuer 50000 enfants, on ne peut pas affamer 2 millions de personnes depuis maintenant 2 mois. Je me suis toujours gardé de parler de génocide mais maintenant tout est caractérisé, cette volonté de tuer, de détruire et ensuite de déplacer l'ensemble de la population''.

Ensuite, le médecin, qui était candidat aux dernières élections législatives sur la liste du Nouveau Front Populaire, s'est lancé dans une leçon de morale à l'attention de la communauté juive: ''Il aurait été normal que la communauté juive installée en Israël soit pour nous la conscience de l'humanité après ce qu'ils avaient vécu à travers la Shoah. A chaque crime contre l'Humanité, les Juifs auraient dû être là pour nous rappeler, attention où allez-vous. Or c'est totalement l'inverse qui se passe''. Pitti ajoute: ''On en arrive même à un Netanyahou qui réécrit l'histoire et qui dit qu'Hitler au fond n'avait pas l'intention de tuer des Juifs. Quand on en arrive à des gens comme ça qui réécrivent l'histoire au nom des Juifs, c'est inacceptable''.

Puis il nazifie Israël: ''On est en train d'entrer dans l'ère de la barbarie. Ce sont des barbares qui s'ingénient à vouloir massacrer l'ensemble de la population palestinienne. Les images que nous avons de ces enfants totalement dénutris, ce sont des images inacceptables, c'est ce que l'on a vu pendant la dernière guerre, c'est ce que l'on a vu dans les camps de concentration''.

L'animateur Thierry Ardisson qui était également présent sur le plateau a renchéri: ''Oui, je crois que vous avez raison quand vous dites c'est exactement comme, c'est Auschwitz quoi. C'est fou que ce soit les Juifs, enfin, les Israéliens''.

Le médecin rebondit: ''J'attends que les Israéliens fassent leur révolution. Il faut que ce soit eux qui se débarrassent de Netanyahou. Il faut qu'ils aient cette capacité de se relever et de dire ça suffit. Il faut les faire dégager, ce serait bien pour leur âme''.

Pour Pitti, le Hamas ne détourne pas l'aide humanitaire et Israël se sert de ce prétexte qu'il considère comme fallacieux pour empêcher la nourriture d'entrer à Gaza: ''C'est faux, la nourriture est distribuée par l'ONU, que le Hamas en prenne c'est évident, même si 10% est pris par le Hamas qu'il le prenne'', affirme-t-il.

Thierry Ardisson a conclu en disant: ''Nos enfants, nos petits-enfants nous demanderont pourquoi nous n'avons rien fait à Gaza alors que nous savions'', comparant une fois encore la situation à Gaza à celle dans les camps de concentration pendant la Shoah.

Sur le plateau, la journaliste Appoline de Malherbe n'a pas réagi à ces comparaisons odieuses, ni Léa Salamé. Les otages, quant à eux, ont été mentionnés une seule fois, par Salamé dans une question. Le médecin humanitaire n'a pas jugé nécessaire d'en parler.

Tags

Commentaires

Élie de Paris 5/11/2025

Je le replace ici encore une fois, pour celles et ceux qui lisent en diagonale... 😇. . Chers amis lecteurs, je comprends votre rage, et votre désarroi ... Même certains des nôtres pour quelque raison, medisent... Mais voici comment remettre les pendules à l'heure, car tous, eux comme nous, avons été mystifiés. Et voici ce que vous pourrez répondre à tous nos détracteurs, et enseigner aux abusés ! Si les Gazaouites mourraient de faim (ce qui est faux, la population est très très loin de ressembler aux malheureux des camps évoqués) c'est que la hamas capte l'aide alimentaire, et instrumentalise toutes les images de détresse à la seule charge d'Ysraël. Tout le monde connait l'atelier de fabrication et montage de palywood, non ? . Mais, mais un deuxième détail, capital, n'est jamais mentionné dans les décomptes de victimes. LE TAUX DÉMOGRAPHIQUE ! En France, par exemple, pour le taux de 2020, la seule mortalité y était de presque 1%.(9.9 pour mille). Sans guerre, et toute cause confondue, en France nous avons "perdu" un peu moins de 700.000 personnes. À Gaza, sans guerre, il devait y en avoir _pour 2,4 millions d'habitants _"AU MOINS"_ autant, (1%) soit 24000 HABITANTS, et ce pour une période de 12 mois. Et pour 18 mois, 36000 habitants, toute cause confondue ! Ce qui signifie que la guerre si l'on reprend les chiffres (majorés !) du hamas, aura tué tout au plus 51000 - 36000 personnes = 15000 h. Confondus individus, terroristes comme civils non-impliqués (C'est-à-dire l'écart entre les causes dites "naturelles" , et les victimes réelles de la guerre) . Et encore, si l'on tient compte d'une médecine de même performance que celle de la France ! Parmi ces victimes de la guerre, quelle serait la quotité de terroristes-combattants, dès lors que le hamas se sert des civils comme de boucliers, et tirent depuis les zones civiles, pour justement attirer les tirs israeliens ? Les victimes collatérales , sont entre 5 et 6000 individus, offerts comme cibles par les hamas et autre jyhad ! Ce taux leur est dû, certes, mais il est inespéré pour les armées du mondes qui combattent leurs ennemis... Ysraël démontre qu'il dispose de l'armée la plus morale et performante du Monde, humainement inégalée, et ce à JAMAIS ! très très loin d'un génocide, d'où l'intention est ABSENTE, et cela contrairement à ces causes dites islamiques quand elles lancent des guerres contre Ysraël, en fait genocidaires, contre les Juifs... Et ce taux nous coûte terriblement cher en perte de nos merveilleux parents et enfants, soldats qui pour cette moralité, sont (trop) nombreux à en mourir. Voilà ce que vous pourrez fièrement répondre à nos détracteurs...

Anne laure5/11/2025

C’est a vomir!!!! De facon de complexeé on Affiche son antisemitisme sur les grandes ondes!!!

Ora5/11/2025

Scandaleux! Salamé se doit de modérer les paroles de ses invités elle n'est pas à la hauteur !

Slama5/11/2025

Impossible de continuer à écouter cette émission ou une fois encore on nous traite d assassin etc… une envie de vomir m’est monter aux lèvres et j ai changé de chaîne

Freddy Lemberger5/11/2025

Francais, Europeens, je vous souhaite bonne chance avec les nazis arabes que vous heberger qui violent vos filles et femmes. Quand a vos connaissance sur la situation en Israel et sur votre histoire et celle des arabes envers les juifs a votre place je fermerai ma guelle

Anne laure5/11/2025

C’est a vomir!!!! De facon de complexeé on Affiche son antisemitisme sur les grandes ondes!!!

Bernard 5/11/2025

C’est honteux de comparer ce qui se passe à Gaza à ce qui s’est passé à Auchwitch Il n’y a rien de comparable . Les Juifs n’avaient rien à se reprocher . On a tuer des Juifs parce qu’ils fallait les tuer .

BARKOHVA 5/11/2025

Pour ma part si ce Monsieur est assez CON, Antisémite , Haineux pour juger de ce qu'il ignore dans sa chair depuis des millénaires en plus de l'Exil , il ne parlerait pas comme ça , mais c'est et ça reste son problème , il ne m'intéresse pas d'ailleurs . Il oublie aussi la Shoah , les guerres que nous avons dû supporter durant des décennies et décennies , face aux Pays Arabes , depuis le Retour du Peuple Hébreu sur SES TERRES ANCESTRALES , dont plus des trois quarts ont été et sont toujours Spolier par la Méconnaissance Politicienne de tous nos Gouvernants , a ce jour . Pour une fois après un douloureux Pogrom et près de 2 ans , le Peuple et son gouvernement se réveillent pour enfin commencer à se défendre , PLUS JAMAIS , n'a jamais été respecté par qui que ce soit !!! Bien des Civilisations nous jettent encore la Pierre ,du fait de vouloir se défendre . Moi petit Hébreu de Nulle part , je leur dis je vous EMMERDE , aujourd'hui , demain et après demain je continuerais à me Défendre , ne nous en déplaise , votre Haine ne me touche , elle ne fait que me Renforcer et si je je pouvais , je vous détruirais non par plaisir ,mais pour que mes Frères et Soeurs puissent vivre sans la Peur dorénavant .. Allez vous faire foutre Monsieur.

Bea 5/11/2025

A vomir mais pas vraiment inattendu, toujours les mêmes discours sur le juif sanguinaire au nez crochu et aux doigts de rapace celui qui a tue jesus

Chaps5/11/2025

Candidat sur la liste nfp c était une soirée électorale pour cette pourriture.quand a Anne st claire elle ferait mieux de s occuper de son queutard de mari merde a la fin les juifs qui pensent qu a leur gueule

Jean-Bernard Caen5/11/2025

Une histoire vraie : en 2007, alors que rentrais avec ma femme et les enfants de la synagogue de la place des Vosges à l'issue de la Neila de Kippour, une voiture s'est garée sur les clous juste devant nous, nous empêchant de traverser la rue. Et qui en est sorti ? Madame Anne Sinclair. une voiture s'est garée sur les clous juste devant nous, nous empêchant de traverser la rue. Et qui en est sorti ? Madame Anne, Sinclair, nous nous sommes plaints que nous ne pouvions pas traverser mais Madame Sinclair, tout à ses occupations qui n'avait rien à voir avec Kippour a fait la sourde d'oreille et est partie.

Afriat5/11/2025

Décidément, certains français ne changent pas : toujours aussi collabo et surtout par haine du JUIF ! Bizarre que les situations en Somalie ou autres ne les touchent pas autant ....

Stéphane5/11/2025

La pure gauche anti Israël... Surtout pour les français...votez utile et n'oubliez pas nos ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui qui vont défendre nos valeurs...

Nathalie LAICK5/11/2025

Les propos de ce benzona d'Ardisson sont non seulement choquants, mais ils frôlent le révisionnisme et l'antisémitisme. Comparer Gaza aux camps de la Shoah est d'une gravité absolue et montre un manque de respect total pour la mémoire des millions de victimes juives. Il est incompréhensible qu'un tel discours puisse être tenu sur une chaîne publique sans la moindre réaction de la part des journalistes présents. Le silence d'Appoline de Malherbe et Léa Salamé face à ces propos est tout aussi scandaleux. Il est légitime de se demander si cet homme n'a pas une vision extrêmement problématique de l’histoire, voire si ses propos ne révèlent pas une forme d'hostilité envers la communauté juive. De tels discours ne peuvent pas être tolérés. (Nathalie LAICK

Marco5/11/2025

Encore des intellectuels de gauche, qui sont incultes en Histoire, qui utilisent des termes sans connaître leurs définitions : la Shoah est unique par une élimination programmée et totalement calculée des juifs, et ce n'est pas le nombre de morts qui définit un génocide (on augmente les chiffres depuis ceux donnés au début par le hamas, c'est de l'ignorance) Déplorable

Cohen Aloro5/11/2025

Ce médecin de MSF est ce qui a de plus honteux et répugnant . Je suis médecin et j’ai connu des responsables de MSF il y à plusieurs années. Cette organisation était neutre et s’occupait vraiment des patients . Elle maintenant très politisée et réputée de gauche voire d’extrême gauche. D’ailleurs ce confrère Dr Pitti fait de la politique. Il a le droit de s’exprimer. Mais de proferer de tels mensonges est odieux. Il n’incrimine jamais le Hamas qui a commencé ce conflit par une horreur elle comparable aux Nazis. Jamais dans sa bouche ainsi que dans celle d’Ardisson ils ne parlent de la responsabilité énorme du Hamas dans ce qui se passe..On peut aussi apporter des preuves formelles du détournement et du trafic commercial que le Hamas a effectué et réalisé encore avec les camions humanitaires. Que ces Monsieurs qui je pense n’aiment pas trop les juifs, se rappellent des cris de joie et de jouissance que poussaient des enfants gazaouis lors de la libération humiliante des quelques otages. Ces enfants par milliers n’avaient pas l’air affamés. J’ai été dans les hôpitaux israéliens et j’ai pu voir le nombre important d’enfants gazaouis qui y sont traités avec des interventions très difficiles et qui n’ont pas été opérés au Quatar ou d’autres pays Arabes. La guerre c’est la guerre. Le Hamas veut la disparition d’Israël et des juifs sur la terre . Ce sont eux qui le disent. Et ça tous les journalistes et pseudo politiciens ne le disent jamais. Cela leur passe au dessus de la tête. Quand les allies ont voulu anéantir le Nazisme et toutes leurs horreurs. Ils ont bombardé des centaines de villes en Allemagne et en France avec des centaines de milliers de morts avec des enfants à moitié nus qui cherchaient de la nourriture dans les rues détruites par les bombes. Les parents de ces personnages qui passent à la TV et qui se permettent de juger sont bien contents que les Anglais, les Américains et les Russes les aient délivré des Nazis. A moins qu’ils fussent collaborateurs. Alors Mme Salamé faites bien votre travail se devant d’être neutre : Demander à ces personnages de signer des pétitions et de demander aux Hamas de déposer les armes et de rendre les otages et la guerre s’arrêtera immédiatement. Les Nazis ont déposé les armes, ils ont été battus. Que Hamas fasse la même chose car pour Israël et les juifs du monde entier le Hamas proxite de l’Iran est considéré comme des nazis et non des résistants comme vous cher Confrère et journalistes le nommaient. N’inverser pas les rôles pour vous donner un alibi à la haine que vous avez d’Israel. Vous n’avez pas de leçon d’humanisme à nous donner et surtout de mettre sur le même plan plus de 2000 ans de persécutions et les camps de concentration avec ce qui se passe à Gaza qui a été provoqué par le Hamas. Dites moi comment vous agiriez devant quelqu’un qui veut vous tuer??

Danan5/11/2025

Il ni a rien de nouveau sous le soleil Nous sommes malheureusement Un peuple qui ce fait hara kiri Nous avons peur et honte de notre Statu de peuple aimé de Hachem Un manque de foi Des yeux et il ne veulent pas voir Des oreilles et il ne veulent pas Entendre 39-45 n’a pas encore été Assimilé Il faut demander l aide d. Hachem On ne peut que leur conseiller d aller vivre à Gaza et sûrement pouvoir Ouvrir leur cerveau Danan

Nussenbaum 5/11/2025

En accord avec les écrits d’Anne saint clair et Delphine Horvilleur, je suis écœurée par l’émission de Léa Salamé totalement ciblée. Les propos de monsieur pitti ,NFP sont abjects . Comparer 6 millions de morts à Gaza, la Honte! Comment peut on tenir un tel discours sans mentionner la persistance des otages torturés violés encore retenus à Gaza dont la plupart doivent être mort . Personne sur le plateau n’a réagi ce qui en dit long sur le casting oú aucune opinion contradictoire n’avait été conviée par Léa Salamé Ce qui en dit long sur la manipulation. Sachez qu’en Israël il existe une grande opposition et que l’amalgame entre les Israéliens pro Netanyahou et les juifs de la diaspora est totalement erronée.

Toni 5/11/2025

Le chênes públiques sont les paradís de l'antisemitisme et tout vaut contre Israel. C'est la crèche des gens de gauche qui sont en train de donner en forme de cadeau aux islamistes l'avenir de l'Europe.

Lugassy5/11/2025

Tout ceci est déplorable surtout quand cela vient de 2 juives.On a perdu tellement de jeunes soldats et nous n’avons pas voulu cette guerre !!! Réveillez vous le Hamas arrive chez vous pour faire un genocide !!! C’est Israël qui fait le sale boulot pour vous pendant que vous êtes tranquillement chez vous.Vous devriez avoir honte de parler comme ça

bernard5/11/2025

que les GAZAOUIS se débarrassent de ceux qui les utilisent pour s’enrichir qu’ils restituent les otages que les milliards de dollars et d’euros qu’ils reçoivent soient utilisés pour les. GAZAOUIS. pour qu’ils grandissent et non pas pour fabriquer des armes destructrices pour soutenir ceux qui veulent leur perte ce serait le commencement d’une entente cordiale et constructive entres eux et leurs voisins

Gimpel 5/11/2025

Assez de traité les Israélien de genocidaire .ils n'ont pas commencer la guerre. Et tout ces abrutis qui à la télé critiques les juifs n'ont rien d'autre à faire ??et combien de morts en Ukraine !!! La personne ne critiques....

patrickc5/11/2025

Ce médecin est de mauvaise foi et il faut lui acheter des lunettes . Les camions humanitaires qui sont entrés en Israël (depuis le 7 octobre 2023 ) immédiatement le Hamas se les approprié pas a 10% mais en totalité . Pour faire quoi ? 1) Revendre la marchandise au marché noir multipliant le prix de vente par 10 . 2) Ce marché noir est une manne financière pour le Hamas 3) Cette manne financière permet de payer les nouvelles recrues au sein du Hamas 4) Depuis près de 2 mois l’aide humanitaire a été stoppée … le Hamas a maintenant des difficultés pour payer ses soldats , des terroristes qui n’hésitent pas à tirer sur la population affamée se sert directement dans les entrepôts de stockage du Hamas . La population soit disant affamée!! Voit-on des enfants squelettiques comme dans les pays africains . 5) Compte tenu de la quantité de Camions qui est entrée quotidiennement depuis le 7 octobre 2023 ..on estime que les réserves humanitaires sont encore suffisantes pour quelques semaines mais c’est le Hamas qui gèrent les stocks !!!! 6) Le Hamas ne veut rien négocier il veut qu’une seule chose rester au pouvoir . Israël a demandé qu’une seule chose … rendez nous vos otages … la guerre se terminera … mais le Hamas n’a que faire de sa population qu’il tient également en otage. 7) Israël n’est pas la France . Lorsqu’un attentat a lieu en France les politiciens et la population vont se contenter d’allumer des bougies , déposer des fleurs et écrire “Plus Jamais Ça …” le nouveau président Syrien qui s’est réjoui il y a quelques années de l’attentat au Bataclan … Macron vient de le recevoir a l’Élysée ….le tapis rouge !!! Une gifle pour les endeuillés

Marciano5/11/2025

Donner de fausses informations , MR Ardisson, honte à vous ! vous êtes un personnage plein de haine envers les juifs et votre cerveau fait une sélection des faits . Si le 7 octobre n’avait pas existé , rien ne serait arrivé à Gaza . Pauvre personnage , vous me faites pitié . Vous n’avez aucune crédibilité , votre voix n’a aucune resonnance . L’honnêteté de la pensée , vous connaissez ?

Uzan5/11/2025

Je suis scandalisée. Ces personnes qui méritent les pires qualificatifs devraient comme les otages faire un stage dans les tunnels du Hamas. Le Hamas ils le savent ont volé l'aide humanitaire pour revendre le tout à prix d’or à la population. L’aide arrivera autrement et sera distribuée équitablement. Cessez ce negationisme et ces raccourcis. Vous profitez de la situation pour vomir votre antisémitisme. Quand au deux spécimen, je n’ai pas d’autre mots, qui ne méritent aucun respect , elles sont envahies par la haine, La honte de soi. Elles font de la démagogie pure mais ne savent pas qu’elles seront toujours considérées comme ce qu’elles sont : des juives...l’avenir saura peut etre le leur dire hélas.

Meïra5/11/2025

J’ai vu l’émission hier soir, à vomir autant l’intervenant que le public tout acquis à la cause du hamas et les milliers d’enfants « affamés «  à Gazza tout cela appuyé par les déclarations publiques de Mesdames Horvilleur et Sinclair légitimant la diatribe écoeurante de l’invité. Une pétition circule depuis Israël contre la rabbanite Horvilleur…

ATTIACH Guy5/11/2025

Bonsoir, Si l'armée d'Israël Tsahal été génocidaire, aurait raser gaza en 1 semaine. En plus le mal est produit est élevé, développé dès la naissance des enfants gazouis. Le but la destruction d'Israël tuer de maximum de juifs. La chartre du hamas est très clair sur le sujet.

Nicole Sender 5/11/2025

Ni oubli ni pardon On devrait annuler sest émissions qui font le jeu des antisémites et des détracteurs qui mettent de l'huile sur le feu en déformant la réalité pour faire de l'audience. J exige et demande que cette émission soit interdite.

Sender 5/11/2025

Nicole Sender 11/05/2025 Ni oubli ni pardon On devrait annuler ces émissions qui font le jeu des antisémites et des détracteurs qui mettent de l'huile sur le feu en déformant la réalité pour faire de l'audience. J exige et demande que cette émission soit interdite.

Manini5/11/2025

Comment comparer la guerre avec le hamas et auchewitz qui était l'extermination d'une race....ce n'est pas le cas de gaza prévenu avant les attaques israélienne... Gazaouïs faites libérez les otages, que le hzmas n'interfère pas les vivres.... Les Israéliens paient cher toutes les attaques pour supprimer Israël

tsvielimelech5/11/2025

Cette emission ecoeurante de France 2 est l 'arbre qui cache la foret . La France est un ABCES rempli de Pus , les responsables sont a la tete de l'etat , ce sont les agents pathogenes , les bacteries dangereuses qui ne font rien pour arreter le mal !! Et ces guignols abrutis de Ardisson et cie commencent a CREVER L 'ABCES .................

Dan5/11/2025

Les médias en France ont le vent en poupe, pourquoi s'étonner avec de tels propos et dérapages, personnellement je ne le suis pas, car quand j'entends et voit les prises de positions et déclarations par la plus haute instance de la nation inciter et alimenter l'antisémitisme comme durant les années 1930, ainsi qu'avec l'arrivée du gouvernement de vichy au pouvoir, car les juifs commencent à revivre le même drame et ne soyez pas étonné qu'un triste jour reviendra pour les rafler de nouveau. Cet antisémte qui dirige aujourd'hui le pays s'est enrichi chez les Rothschilds, mais il a fait un complexe et gardé un haine envers celui qui lui a fait du bien, ce qui une caractéristique et une constance chez les antisémites en somme il est comme les pseudos Palestiniens qui sont soignés en Israël, après ils viennent poser des bombes. Ce personnage qui dirige aujourd'hui la France, n'est rien d'autre qu'un descendant petit fils de Pétain, il restera dans l'histoire comme le président le plus antisémite d'après guerre.

Dan5/11/2025

Les médias en France ont le vent en poupe, pourquoi s'étonner avec de tels propos et dérapages, personnellement je ne le suis pas, car quand j'entends et voit les prises de positions et déclarations par la plus haute instance de la nation inciter et alimenter l'antisémitisme comme durant les années 1930, ainsi qu'avec l'arrivée du gouvernement de vichy au pouvoir, car les juifs commencent à revivre le même drame et ne soyez pas étonné qu'un triste jour reviendra pour les rafler de nouveau. Cet antisémte qui dirige aujourd'hui le pays s'est enrichi chez les Rothschilds, mais il a fait un complexe et gardé un haine envers celui qui lui a fait du bien, ce qui une caractéristique et une constance chez les antisémites en somme il est comme les pseudos Palestiniens qui sont soignés en Israël, après ils viennent poser des bombes. Ce personnage qui dirige aujourd'hui la France, n'est rien d'autre qu'un descendant petit fils de Pétain, il restera dans l'histoire comme le président le plus antisémite d'après guerre.

Avigdor 5/11/2025

Affreuse distorsion de pensée chez ce médecin genre Fouquier Tinville. Il a du oublier son serment d'Hippocrate et la neutralité bienveillante des médecins classiques. C'est un Petiot en gestation.

Dr Michel Levy5/12/2025

Quelle honte de donner la parole à un soit disant médecin humanitaire. Lisez la charte du Hamas en ligne et en français sur Internet et vous serez édifié par ce bras armé des frères musulmans. Oui c’est une guerre et les guerres sont abominables. Mais qui met sous son emprise toute la population palestinienne ? Le Hamas. Il est vrai que je suis medecin anesthésiste réanimateur honoraire et également franco israélien. Vivant cette tragédie au quotidien je n’ai pas la vision bobo médiatique de mesdames Horvilleur ou Sinclair qui apportent de l’eau au moulin de ce soit disant « humaniste ». Israël a une armée d’une étique remarquable ce qui n’est pas le point fort des terroristes du Hamas . Seul l’antisémitisme a le don de transformer les bourreaux en victimes.