International

Tsahal frappe des terroristes du Hezbollah au sud du Liban

Les cibles : un terroriste dans la région de la crête de Beaufort, et un autre à Houla

1 minute
13 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Tsahal frappe des terroristes du Hezbollah au sud du Liban
Crédit : porte-parolat de Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal annonce plusieurs frappes aériennes contre des terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban. Un premier ciblage a visé un terroriste dans la région de la crête de Beaufort, sur un site utilisé par le groupe chiite pour coordonner ses tirs et son dispositif défensif. Ce même site avait déjà été visé par une frappe israélienne la semaine précédente. Un autre terroriste a été frappé à Houla, également dans le sud du Liban.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a précisé que la remise en état du site et les activités qui y étaient menées constituaient une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Liban. Cet accord, initialement négocié à la fin novembre 2024, a depuis été prolongé par étapes.

Par ailleurs, le nouveau gouvernement libanais dirigé par le président Joseph Aoun semble vouloir limiter l’influence du Hezbollah. Plusieurs dizaines d’employés de l’aéroport de Beyrouth ayant des liens avec l’organisation auraient été licenciés, et des contrebandiers affiliés au groupe arrêtés. Et les vols en provenance d’Iran – principal soutien financier du Hezbollah – sont suspendus depuis février.

Commentaires