La famille d'Arthur Gassner, combattant porté disparu depuis 76 ans, ont été informés par Tsahal que ses ossements ont été retrouvés.
Arthur Gassner avait été tué le 20 avril 1949 après un combat acharné contre des terroristes infiltrés dans la zone d'Amatzia. Deux de ses camarades d'armes avaient aussi perdu la vie: Gabriel Magnaggi, z'l, et Kalman Tchepnik, z'l.
Les corps des trois soldats avaient été kidnappés par l'ennemi et emmenés dans une grotte du village d'Idna, qui se trouvait alors en territoire jordanien.
Le 6 mai 1949, une unité de Tsahal a été envoyée pour une opération spéciale afin de récupérer leurs dépouilles. Les corps de Gabriel Magnaggi et Kalman Tchepnik ont pu être formellement identifiés mais Arthur Gassner a été déclaré comme soldat tombé au combat dont le lieu de sépulture demeure inconnu. Gabriel et Kalman ont été inhumés ensemble, dans la même tombe au cimetière militaire de Rehovot.
En 2020, une enquête pour retrouver la dépouille d'Arthur a été rouverte. Une équipe spéciale a été mise en place par Tsahal et a mené de nombreuses actions de recherche pour localiser son lieu d’inhumation.
L’enquête a inclus l’analyse de documents, l’interrogatoire de témoins, des analyses de sol et des études archéologiques. Ces démarches ont conduit à la conclusion qu'Arthur Gassner, z'l, avaient lui aussi été inhumé avec ses deux camarades le 6 mai 1949 au cimetière de Rehovot.
Les proches d'Arthur ont accueilli la nouvelle avec soulagement. Une troisième pierre tombale va être ajoutée sur la tombe commune aux trois compagnons d'armes.